34500 BEZIERS

Gérons ensemble notre environnement - Appel à projets de la Fondation de France

publié le 13/02/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

" Gérons ensemble notre environnement " est un Appel à projets de la Fondation de France ouvert notamment aux associations qui ont pour objectif la préservation de l'environnement avec des processus de concertation.

" Gérons ensemble notre environnement " est un Appel à projets de la Fondation de France ouvert notamment aux associations qui ont pour objectif la préservation de l'environnement avec des processus de concertation.

Lorsqu’il n’est pas pris en compte, l’environnement est souvent abimé par les activités humaines. Depuis plus de dix ans, la Fondation de France, à travers son programme Environnement, repère et soutient des démarches locales portées par les citoyens qui visent à préserver les ressources naturelles.

Elle propose une aide financière et méthodologique à des actions de concertation et de médiation pour valoriser les ressources naturelles et protéger l’environnement d’un territoire, qu’il soit urbain, rural ou littoral.

Critères de sélection :

• Avoir pour objectif principal la protection de l’environnement,

• engager un processus de concertation,

Une attention particulière sera portée aux projets prenant en compte :

• la cohabitation sur un même territoire de différents usages (professionnels, résidentiels, récréatifs) tout en assurant la protection de l’environnement,

• les initiatives locales et citoyennes qui permettent d’enrichir le savoir-faire des acteurs locaux en matière de préservation de l’environnement.

Peuvent y répondre : Les associations, les groupements d’habitants et les groupements professionnels.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 13 avril 2012

L’appel à projets et le dossier de candidature sont téléchargeables sur : http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides

Pour chaque appel à projets, la Fondation de France propose un dossier type. Elle ne demande jamais de participation aux frais d’instruction ni aucun autre type de contribution en contrepartie de l'attribution d'une subvention, d’un prix ou d’une bourse.

Autres actualités de ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

4ème édition des Journées de la Mer

publié le 05/06/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

La 4ème édition des Journées de la Mer, qui se déroule du 8 au 10 juin 2012 est une occasion de (re)découvrir la mer et le littoral, notamment celui du Languedoc-Roussillon

Un décret organise la dévolution des terrains des associations dissoutes
publié le 05/04/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

Un nouveau texte de loi encadre la dévolution de terrains non bâtis en cas de dissolution d'une association agréée pour la protection de l'environnement. Ce texte, qui prend date à compter du 1er Juillet 2012, sera appliqué aux terrains acquis après le 13 juillet 2010.

Installation du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)
publié le 23/02/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

Installation du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA). le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) remplace le Conseil du développement de la vie associative (CDVA), conformément à l’engagement pris par le Premier ministre à l’issue de la conférence nationale de la vie associative en 2009. Le FDVA est un dispositif financier de soutien au développement de la vie associative

Ciné-débat « La Grande Invasion » de Stéphane Horel
publié le 17/02/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

La Maison de la Prévention Santé propose un Ciné-débat « La Grande Invasion » de Stéphane Horel à Montpellier le mardi 28 février 2012.

Gérons ensemble notre environnement - Appel à projets de la Fondation de France

Consulter les autres actualités

Agenda de ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE