34500 BEZIERS

Ciné-débat « La Grande Invasion » de Stéphane Horel

publié le 17/02/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

La Maison de la Prévention Santé propose un Ciné-débat « La Grande Invasion » de Stéphane Horel à Montpellier le mardi 28 février 2012.

A l’occasion de sa thématique du mois de février centrée sur la santé et l’environnement, la Maison de la Prévention Santé sort de ses murs pour proposer au centre Rabelais et en partenariat avec la Mutualité Française, un ciné-débat centré sur les influences de l’environnement sur notre santé.

Ainsi, le documentaire « La grande invasion » sera projeté au centre Rabelais (27 boulevard Sarrail - 34000 Montpellier), le Mardi 28 février 2012 à 20h00 en présence de la réalisatrice Stéphane Orel ainsi que d’un expert de la thématique. La soirée sera interprétée en Langue des Signes Française et sera animée par Léopoldine DUFOUR.

Cette projection débat permettra de rendre accessible les travaux scientifiques les plus récents en santé environnement et proposera des solutions pratiques pour se préserver.

A la Maison de la Prévention Santé, le mois de février est placé sous le signe de la santé et de l'environnement. L'alimentation, l'eau potable, la qualité de l'air intérieur ou encore la prévention des chutes et des accidents domestiques sont autant de thèmes qui seront abordés sous différentes formes (expositions, rencontre avec les associations, conférences, ateliers pour enfants,...).

CONTACT – INFORMATIONS : Centre Rabelais - 27 boulevard Sarrail - 34000 Montpellier - Entrée libre et gratuite - 04 67 02 21 60

Autres actualités de ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

4ème édition des Journées de la Mer

publié le 05/06/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

La 4ème édition des Journées de la Mer, qui se déroule du 8 au 10 juin 2012 est une occasion de (re)découvrir la mer et le littoral, notamment celui du Languedoc-Roussillon

Un décret organise la dévolution des terrains des associations dissoutes
publié le 05/04/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

Un nouveau texte de loi encadre la dévolution de terrains non bâtis en cas de dissolution d'une association agréée pour la protection de l'environnement. Ce texte, qui prend date à compter du 1er Juillet 2012, sera appliqué aux terrains acquis après le 13 juillet 2010.

Installation du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)
publié le 23/02/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

Installation du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA). le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) remplace le Conseil du développement de la vie associative (CDVA), conformément à l’engagement pris par le Premier ministre à l’issue de la conférence nationale de la vie associative en 2009. Le FDVA est un dispositif financier de soutien au développement de la vie associative

Ciné-débat « La Grande Invasion » de Stéphane Horel

Gérons ensemble notre environnement - Appel à projets de la Fondation de France
publié le 13/02/2012 par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

" Gérons ensemble notre environnement " est un Appel à projets de la Fondation de France ouvert notamment aux associations qui ont pour objectif la préservation de l'environnement avec des processus de concertation.

Consulter les autres actualités

Agenda de ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE