34500 Béziers

Réunion publique sur la gestion des platanes des Allées Paul Riquet à Béziers

du 19/01/2012 au 19/01/2012, proposé par ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE
Rencontres, se déroulant à Béziers, département 34 Hérault, région Languedoc-Roussillon, en France
Tarif: Gratuit
Site Web: www.ville-beziers.fr

Une réunion publique sur la gestion des platanes des Allées Paul Riquet à Béziers aura lieu le 19 janvier 2012.

Les platanes des Allées Paul Riquet font partie du patrimoine de Béziers. Au nombre de 220, ces platanes marquent l'identité de ces allées, les plus anciens datant même de la création des Allées en 1840.

Or, leur gestion par des élagages sévères a fragilisé certains arbres. Et c'est la raison pour laquelle, la municipalité travaille sur des tailles plus douces effectuées tous les 5 à 6 ans pour limiter le stress lié aux tailles successives.
Lorsqu’un arbre est abattu, la Ville replante chaque fois que cela est possible des variétés plus résistantes, notamment à la maladie du chancre coloré, qui fait des ravages dans la région notamment au niveau du canal du Midi.

Afin de présenter au public la gestion des platanes des allées Paul Riquet, une réunion publique est organisée par la ville de Béziers, jeudi 19 janvier 2012 à 19h00, salle Gaillard de la CCI de Béziers (26 allées Paul Riquet)

Tout l'agenda de ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE LA VIE ASSOCIATIVE