Comment choisir les meilleures housses anti-acariens ?
Nombreuses sont les personnes présentant une allergie aux acariens. Ces petites bestioles, attirées par l’humidité…, peuvent s’incruster dans notre maison et envahir notre espace. Il existe plusieurs techniques pour les éliminer afin d’empêcher leur invasion. Pour y parvenir, les housses anti-acariens sont l’un des moyens les plus efficaces. Elles sont très utiles pour éviter les réactions allergiques causées par ces parasites. Il n’en demeure pas moins que toutes ne se valent pas. Certaines de ces couvertures offrent plus de protection que d’autres. Pour être sûrs de faire le bon choix, quelques critères doivent être pris en compte.
La conception des housses anti-acariens
Ce sont des enveloppes qui ont fait l’objet d’une conception optimisée afin de lutter efficacement contre les acariens. Outre le confort de l’utilisateur, le principal objectif des housses anti-acariens est d’offrir une protection optimale aux personnes souffrant d’allergies. Sur https://www.ephacare.fr , vous trouverez une large gamme de housses anti-acariens.
Les housses anti-acariens traitées
L’efficacité de ce type de couverture résulte du traitement qu’il a reçu en prélude de l’invasion des acariens. Elles ont été traitées à l’aide de produits naturels ou de synthèse pour pouvoir se débarrasser de ces petites bestioles. Elles sont respirantes et autorisent la circulation de l’air pour éviter l’humidité de votre matelas. Toutefois, elles ne résistent pas à de multiples lavages.
Les housses ne faisant pas l’objet d’un traitement
Les propriétés anti-acariens de ce type de housse ne viennent pas de l’utilisation d’un produit chimique, mais de la structure de sa fabrication. Elles ont été conçues en microfibres finement tissées. Elles sont étanches aux acariens grâce à l’enchevêtrement de celles-ci. Elles sont lavables et ne perdent pas de leur efficacité même après un usage intensif. Elles sont plus performantes que les housses anti-acariens traitées.
Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une housse anti-acarien
Avant d’opter pour une couverture anti-acarien qui correspond à votre besoin, il faut veiller à ce qu’elles jouissent d’une certification scientifique l’attestant comme étant efficace à 100 %. Assurez-vous également qu’elles soient poreuses.
Opter pour des housses couvrant totalement le matelas
L’idée est d’empêcher que les allergènes constitués par les déchets de ces petits arachnides n’entrent pas en contact avec le dormeur allergique. Les housses contre les acariens doivent enfermer totalement les matelas, les oreillers, les couettes, les coussins pour que votre literie soit bien protégée. Les couvertures avec des ouvertures en dessous ne sont pas efficaces contre les allergènes.
Des textiles respirants, mais efficaces contre les acariens
Pour avoir une bonne nuit de sommeil, il faut veiller à ce que les housses contre les acariens soient perméables à l’air et à la vapeur. Elles doivent être légères et ne font aucun bruit. Avant leur utilisation, les housses passent d’abord par des analyses pour prouver leur efficacité dans une situation réelle. Il faut qu’elles soient en mesure de bloquer la poussière et les acariens de traverser. La protection doit être permanente, non seulement quand les couvertures sont neuves. Il faut s’assurer qu’elles ne perdent pas de leur efficacité même après plusieurs lavages.